Coronavirus : les professionnels de santé seront dépistés par prise de sang

Dépistage

La CPTS ( Communauté professionnelle territoriale de santé) de Moselle-Sud , qui couvre le Saulnois, le secteur de Morhange et de Puttelange-aux-Lacs, poursuit l’accompagnement des professionnels de santé locaux. La structure s’est lancée depuis hier dans le dépistage sérologique de tous ses membres.

« Cette prise de sang permet de savoir si le professionnel a été en contact avec le coronavirus et s’il a développé des anticorps, souligne Thierry Jung, son président. Plusieurs centres permettent de procéder à ce test, qui sera rassurant pour beaucoup. »

La CPTS du Saulnois prend en charge les frais de prélèvement. Le travail de laboratoire, d’un coût de 27 € non remboursés, reste à la charge du professionnel. Autre élément, le dépistage doit être fait au moins 15 jours après l’apparition de symptômes pour être efficace.

Cette initiative de la CPTS de Moselle-Sud va sans doute être généralisée par la suite. En outre, la structure a reçu de nombreux masques chirurgicaux et FFP2, qu’elle va distribuer aux professionnels dans le courant de cette semaine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *