Coronavirus : les professionnels de santé seront dépistés par prise de sang

Dépistage

La CPTS ( Communauté professionnelle territoriale de santé) de Moselle-Sud , qui couvre le Saulnois, le secteur de Morhange et de Puttelange-aux-Lacs, poursuit l’accompagnement des professionnels de santé locaux. La structure s’est lancée depuis hier dans le dépistage sérologique de tous ses membres.

« Cette prise de sang permet de savoir si le professionnel a été en contact avec le coronavirus et s’il a développé des anticorps, souligne Thierry Jung, son président. Plusieurs centres permettent de procéder à ce test, qui sera rassurant pour beaucoup. »

La CPTS du Saulnois prend en charge les frais de prélèvement. Le travail de laboratoire, d’un coût de 27 € non remboursés, reste à la charge du professionnel. Autre élément, le dépistage doit être fait au moins 15 jours après l’apparition de symptômes pour être efficace.

Cette initiative de la CPTS de Moselle-Sud va sans doute être généralisée par la suite. En outre, la structure a reçu de nombreux masques chirurgicaux et FFP2, qu’elle va distribuer aux professionnels dans le courant de cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.