Covid-19 : les professionnels de santé ne lâchent rien

ClasseCovid

La communauté professionnelle territoriale de santé du Saulnois poursuit son action dans les établissements scolaires, comme ici au collège de Morhange, pour rappeler les gestes contre le Covid-19.

Même si les indicateurs sont très positifs quand à la maîtrise du Covid-19 en France, les professionnels de santé appellent encore à la vigilance. Ceux du Saulnois, réunis en une communauté  très active pendant cette crise, se sont lancés dans une campagne dans les établissements scolaires.

La CPTS (Communauté professionnelle de santé) regroupe les professionnels de santé du Saulnois dans une instance qui a été active dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. En partenariat avec la MSA (Mutualité Sociale Agricole), elle a démarré des interventions dans les collèges et les lycées du secteur pour sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques et à l’application des gestes barrières.

En effet, le virus court toujours et les membres de la CPTS constatent de jour en jour une baisse de la vigilance et la multiplication des pratiques à risque, ce qui l’inquiète fortement. “Nous comptons donc sur ces interventions et sur les jeunes, pour appuyer le message auprès de leurs parents et de leur entourage” indique Thierry Jung, préident de la CPTS.

Des cours en petits groupes

Des séances d’une heure sont réalisées par des professionnels de santé dans les écoles, auprès de petits groupes de 10 à 15 élèves. “Nous répondons à leurs questions sur l’épidémie, sur le virus, sur les modes de transmission et nous leur montrons comment se laver les mains et mettre un masque. Nous insistons également sur la mise en oeuvre des bonnes pratiques de distanciation physique, à l’école mais également dans leur vie de tous les jours” insiste le président.

Ces séances sont actuellement mises en place au lycées professionnel La Providence et à la cité scolaire Charles-Hermitte à Dieuze, au collège de l’Albe à Albestroff et également à Morhange.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *