Les professionnels suivants peuvent adhérer à la CPTS
Des professionnels de santé
Les professions médicales : médecins généralistes ou spécialistes de proximité, ou exerçant en établissement de santé, sages-femmes et odentologistes (art. L4111-1 à L4143-10).
Les professions d'auxiliaire médicaux (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, ergothérapeutes et psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes, manipulateurs d'électroradiologie médicale et techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, opticiens-lunetiers, prothésistes et orthésistes, diététiciens), aides-soignants, auxiliaires de puériculture et ambulanciers (art 4311-1 à 4394-3).
Les professions de la pharmacie : pharmaciens, préparateurs en pharmacie et en pharmacie hospitalière (art 42211-1 à 4244-2)
Des professionnels des établissements de santé
Des professionnels des structures médico-sociales et socialestels que définis par l'article L312-1 du Code de l'action sociale et des familles (CAFS).
La CPTS est accessible à tous les professionnels qui désirent travailler ensemble et pourra grandir avec l'implication de nouveaux professionnels de manière graduée.