LA TELE-ASSISTANCE

La téléassistance permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problèmes (chutes, malaise,…) la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24h/24 et 7 jours/7.

C'est quoi ?

Un équipement particulier à installer au domicile : un système de micro haut – parleur doit être installé dans le logement. Il permet au téléopérateur et à la personne âgée de communiquer à distance grâce à un système de haut-parleur.

La personne âgée doit porter en permanence un émetteur-récepteur relié à une centrale d’écoute : soit sous la forme d’un médaillon, soit d’une montre.

Comment bénéficier de ce service ?

Il est nécessaire de souscrire un abonnement auprès d’un organisme qui propose l’installation d’une téléassistance (structures associatives, sociétés privées, assurances).

Si vous bénéficiez de l’APA, vous pouvez également en parler à votre travailleur social référent.

Quel coût ?

Le coût de l’abonnement diffère d’un prestataire à l’autre.

Le coût peut être pris en charge dans le cadre de l’APA.

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